Ostéopathe

Retour

----

Ostéopathie

Homéopathie

Poconéols

Huiles Essentielles et Huiles Végétables

Gémmothérapie

Naturopathie et Soins Naturels

Système Immunitaire

Médecines Douces

Chi Nei Tsang

Occiput Atlas Axis

Les Antalgiques

La Cortisone

Les Anti-Inflammatoires

Rebouteux

Massages

Fasciathérapie

Vitamine C - Acide Ascorbique

Chlorure de Magnésium

Gestion du Stress

Etiopathie

Drainage et Nettoyage du Colon

Thérapies Occultées

Chercheurs Controversés

Compléments Alimentaires

Thérapies par le Souffle

Pouvoir du Rire

Performance Mentale et Sportive

Ménopause

Mal de Dos

Mutuelles et Ostéopathie

 

Ostéopathie - Ostéopathe DO

Ostéopathie structurelle - Ostéopathie fonctionnelle  - Thérapie cranio-sacrée - Ostéopathie viscérale  - Ostéopathie fasciale - Ostéopathie énergétique et émotionnelle

13, impasse des Glycines
Tél. : 05.62.45.03.46
28 Avenue Lasbordes
Tél. : 06.80.30.08.80

 

Ce site Web n'offre ni diagnostic médical individuel, ni conseils thérapeutiques s'appliquant à des patients particuliers. Il ne sera donné aucune information par téléphone sur un des sujets de ce site, ni sur les demandes de coordonnées de praticiens dans votre region.

L'auteur de ce site est totalement independant et ne représente aucun groupe, aucun registre, aucune association, aucun ordre ou  aucun syndicat.

 

NETTOYAGE DU FOIE & DE LA VESICULE BILIAIRE

Andreas Moritz


Elimination des calculs par la Méthode du Naturopathe Américain Andreas Moritz.

  
Ingrédients pour le nettoyage


-4 cuillères à soupe de sel d’Epsom (sulfate de magnésium).
-125 ml d’huile d’olive.
-170 ml ou plus de jus de pamplemousse rose provenant de fruit frais.
-Un bocal de verre se fermant hermétiquement pour servir de shaker.
-Un bocal de verre ou de plastique se fermant pour stocker la solution de sel d’Epsom.

Processus du nettoyage

14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures. Si vous le faites, vous pourriez vous sentir très mal plus tard. Mettre les 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans le bocal en verre et ajouter 3/4 d’eau de source (750 ml). Fermez et secouez jusqu’à dilution complète du sel d’Epsom. Mettre ensuite au frigo pour atténuer le goût amer de cette préparation.
 
18 h 00 : Sortir le bocal du frigo contenant la solution de sel d’Epsom et en boire 188 ml. Vous pouvez boire une petite gorgée d’eau juste après pour supprimer le goût amer. Si vos pamplemousses sont au frigo les sortir pour qu’il se réchauffe à température ambiante.

20 h 00 : Boire de nouveau 188 ml de la solution de sel d’Epsom. Bien que vous n’ayez rien mangé depuis 14 heures, vous n’aurez pas faim. Par contre Il est probable que vous commenciez à vous vider les intestins.
 
21 h 45 : Il est temps de vous préparer pour aller au lit. Brossez-vous les dents, aller uriner si besoin est etc. Normalement vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois. Ne vous couchez pas plus tard que 22 heures sinon vous passeriez moins de calculs. Quand vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse vous ne devrez rien faire d’autre. Mettez les 125 ml d’huile d’olive dans le deuxième bocal vide. Pressez les pamplemousses à la main, retirer la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Fermez bien hermétiquement le bocal.

22 h 00 : Asseyez-vous sur le rebord de votre lit puis remuez énergiquement le bocal contenant le mélange huile d’olive-pamplemousse jusqu’à ce que cela devienne aqueux (ceci ne peut se produit qu’avec des pamplemousses frais). Buvez ce mélange huile d’olive-pamplemousse si possible d’un trait ou en 5 minutes maximum et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées. Vous pouvez prendre 4 à 8 comprimés d’ornithine ou tout autre produit pour être assuré de dormir.

Après avoir bu ce mélange il faut immédiatement vous allonger car si vous ne le faites pas, vous risquer de ne pas passer de calculs. Plus vous vous allongez vite après avoir bu le mélange, plus seront nombreux les calculs que vous passerez. Eteignez la lumière et allongez-vous à plat sur le dos, votre tête reposant sur un ou deux oreillers pour qu’elle soit plus haute que votre abdomen. Rester ensuite immobile sans parler pendant au moins 20 minutes et essayez de ressentir ce qui se passe dans votre foie ! Vous sentirez peut-être une succession de calculs passer le long du canal cholédoque. Mais vous ne ressentirez aucune douleur grâce à la prise du sel d’Epsom qui ouvre ce canal ! Assurez-vous de dormir si vous le pouvez.

6 h - 6 h 30 : Lorsque vous êtes réveillez prenez à nouveau 188 ml de la solution de sel d’Epsom. Si vous avez la nausée, une sensation d’indigestion, attendez que cela passe pour boire la solution. Si vous avez soif, buvez de l’eau chaude, sauf juste après avoir bu la solution de sel d’Epsom et seulement deux heures après avoir bu le mélange d’huile-pamplemousse. Reposez-vous, lisez et si vous êtes fatigué vous pouvez vous recoucher bien qu’il soit préférable de rester debout.
 
8 h - 8 h 30 : Buvez les derniers 188 ml de la solution de sel d’Epsom.
 
10 h - 10 h 30 : Vous pouvez à nouveau vous alimenter. Commencer par boire du jus de fruit frais, puis ensuite une demi-heure plus tard vous pouvez manger un ou deux morceaux de fruits frais. Une heure plus tard, vous pouvez faire un repas, mais il devra être léger. Jusqu’au soir ou au lendemain matin vous devriez être dans votre état normal, et vous sentirez les premiers signes d’amélioration. Les jours suivant prenez des repas légers car votre foie et votre vésicule biliaire ont subi une grande « opération chirurgicale », mais sans effets secondaires néfastes.

Attendez-vous à de la diarrhée au petit matin. Regardez et comptez à peu près les calculs qui flottent dans la cuvette en cherchant surtout des boules verdâtres qui sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs et pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs font surface car ils contiennent du cholestérol. Les calculs de la vésicule biliaires se trouvent au fond de la cuvette car ils sont faits de minéraux donc plus lourds.

Quelque fois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils peuvent se compter par milliers flottant à la surface de l’eau en ayant une couleur fauve et une apparence de fibres. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Le premier nettoyage vous débarrassera des premiers calculs mais ceux qui se trouvent plus loin dans le foie descendront par la suite pour être expulsés lors d’un prochain nettoyage.  Attendez 3 semaines à un mois avant de faire un second nettoyage. Il faut que les deux derniers nettoyages n’est pas produit de calculs pour considérer que votre foie et votre vésicule biliaire soit entièrement propres et débarrassés de tous ses calculs. Cela peut prendre 8 à 12 nettoyages ! Par la suite vous ne ferez que 2 cures d’entretiens par an à 6 mois d’intervalle l’une de l’autre.
 
Il peut vous affaiblir pendant un ou deux jours mais vous vous sentirez plein d’énergie après.

 

 

Osteopathie

 

 

 

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ostéopathie Tarbes | Lourdes | Bagnères de Bigorre | Lannemezan | Montrejeau | Vic Bigorre | Maubourguet | Argeles Gazost | Rabastens de Bigorre | Trie sur Baise | La Mongie | Annuaire Ostéopathes DO | Ostéopathes Hautes Pyrénées | Ostéopathes Pyrénées Atlantiques | Ostéopathes Gers | Ostéopathie Pau |